Un serrurier éco-responsbale
Lorsque tous nos travaux en serrurerie / métallerie, urgents ou non, sont terminés, nous ramassons tous les matériaux (fer, aluminium, cuivre, laiton etc). Ces déchets sont vos vieilles clefs, verrous, serrures, grilles, rideaux métalliques, etc. C’est pour un artisan, un professionnel serrurier, de notre responsabilité, et non celle du client de laisser les lieux propres et débarrassés de tous objets encombrants. C’est notre responsabilité envers le client de lui éviter des risques de blessures. Un travail soigné, c’est un travail fini, et un respect particulier portée aux lieux et aux clients.
Mais ce respect, cette responsabilité à notre époque de réchauffement climatique, de pollution de l’air, se place ici, dans notre contexte, sur des questions écologiques. Ces questions écologiques sont pour nous, artisan, de notre responsabilité, et une sensibilité elle aussi bien présente : aujourd’hui être professionnel c’est être éco-responsable. Et comme vous tous, nous trions les matériaux et déchets des différents travaux effectués chez vous. Et tous les matériaux, les débris de fer, d’aluminium, de laiton, de cuivre etc, sont systématiquement triés et réintroduits dans les circuits de recyclage.
Notre responsabilité, notre attention sont tout autant portées à l’environnement, à la protection de la nature et à notre planète par ces gestes simples. Nous portons fer, aluminium, acier, cuivre dans les déchèteries municipales où des bennes sont mises à disposition pour cet usage, trier pour recycler les matériaux, pour économiser en CO2, et retrouver des matériaux qui deviennent rares.